Méta titre : Informations sur Horizon Forbidden West

Méta-description : Aloy est de retour en action pour la prochaine génération. Une suite d’Horizon Zéro Aube est en préparation. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Horizon Forbidden West Artwork

Tout savoir sur le nouvel opus Horizon Zero Dawn 2

Horizon Forbidden West a été confirmé comme la suite très attendue d’Horizon Zero Dawn. Développé par Guerrilla Games, ce titre sur PS5 apporte le moteur Decima et tout ce dont il est capable au matériel de nouvelle génération. Aloy revient en tant que protagoniste, se dirigeant vers l’ancien Ouest américain. Il y a de nouvelles menaces, de nouvelles machines et de nouvelles terres luxuriantes à explorer. Voici tout ce que nous savons sur Horizon Forbidden West sur PS5 jusqu’à présent.

Qu’est-ce que Horizon Forbidden West ?

Horizon Forbidden West Turtle

Horizon Forbidden West est la suite d’Horizon Zero Dawn de Guerrilla Games, sorti en 2017. C’est un jeu de rôle d’action qui se déroule au 31e siècle. Il se déroule dans un monde où l’humanité existe désormais en tribus et où de gigantesques formes de vie mécaniques parcourent la terre.

Les joueurs incarnent Aloy, une jeune femme chassée de la tribu Nora qui tente de découvrir les mystères des machines. Elle essaie de comprendre ce qui est arrivé aux humains précédents et la menace actuelle qui va détruire le monde.

L’histoire semble se dérouler dans ce qui était autrefois l’Ouest américain. Les ruines du Golden Gate Bridge à San Francisco sont clairement visibles dans la bande-annonce. Parmi les ruines, Aloy sera confronté à une infection à grande échelle que les guérillas appellent le « fléau rouge ».

Si le gameplay de cette suite est probablement similaire à celui de son prédécesseur, la portée du jeu est presque certainement plus grande. Vous pouvez également voir Aloy voyager le long d’une plage et plonger sous l’eau avec un appareil respiratoire. Cela laisse supposer que l’exploration sous-marine sera un grand thème du jeu.

Grâce à la puissance de la PS5, Guerrilla affirme qu’il n’y aura « pratiquement pas d’écrans de chargement ».

Pour l’instant, si vous voulez jouer à Horizon Forbidden West dès sa sortie, vous aurez besoin d’une PS5 ou d’une PS4. Notez que son prédécesseur, Horizon Zero Dawn, est maintenant disponible sur PC. Cependant, il n’y a aucune garantie qu’Horizon Forbidden West suivra le même chemin.

Quelques questions-réponses sur Horizon Forbidden West

Voici quelques-unes des questions et réponses que nous pouvons vous apporter actuellement sur l’Horizon Zero Dawn 2 :

Quelles sont les nouvelles machines présentées dans Horizon Forbidden West ?

De nouvelles machines sont introduites dans la nouvelle version d’Horizon Zero Dawn. Voici quelques-unes de ces machines :

Shellsnappers, une créature ressemblante à une tortue qui se repose dans un marais.

Les Tremortusks, des machines de type mammouth utilisées comme bêtes de guerre par une tribu inconnue.

Les Sunwings, des machines de style ptérosaure qui fouillent le ciel.

Clawstriders, une machine vue dans l’œuvre d’art qui ressemble à un vélociraptor.

Horizon Forbidden West profitera de la nouvelle manette PS5 DualSense, qui utilise le feedback haptique et les déclencheurs adaptatifs pour améliorer la sensation des différentes armes.

Horizon Forbidden West sera-t-il multijoueur ?

La rumeur dit qu’Horizon Zero Dawn est le début d’une trilogie. On dit aussi que le deuxième titre de la série (qui s’avère être Horizon Forbidden West) aurait une sorte de coopération. Rien n’a encore été officiellement confirmé.

Horizon Forbidden West sera-t-il disponible sur PS4 ?

Il a été déjà annoncé qu’Horizon Forbidden West ne serait pas disponible sur PS4. Cependant, Sony a confirmé, après un showcase de jeux sur PS5, qu’il serait en fait disponible sur PS4 et PS5.

Horizon Forbidden West sera-t-il disponible sur PC ?

Pour l’instant, Horizon Forbidden West n’est annoncé que pour le PS5. Cela dit, le premier jeu, Horizon Zero Dawn, est disponible sur PC. La possibilité qu’Horizon Forbidden West arrive sur PC quelque temps après sa sortie sur PS5 n’est pas à exclure.

Quelle est la date de sortie d’Horizon Forbidden West ?

Comme la plupart des jeux PS5 présentés à The Future of Gaming, Horizon Forbidden West n’a pas été annoncé avec une date de sortie ni même une période de sortie. Heureusement, Guerrilla a fourni une mise à jour dédiée, confirmant que l’équipe a pour objectif de sortir Horizon Forbidden West en 2021.

« Nous avons pour objectif de sortir le jeu l’année prochaine », déclare le directeur du jeu, Mathijs de Jonge. Le premier Horizon Zero Dawn et son extension The Frozen Wilds sont tous deux sortis en 2017. Guerrilla a donc eu plus de trois ans de développement. Il n’y a donc aucune raison de croire que l’équipe de Guerrilla ne pourra pas atteindre la date de sortie prévue en 2021.

Quel sera le prix d’Horizon Forbidden West ?

Les joueurs espèrent qu’il n’y aura pas d’augmentation de prix pour les titres de la prochaine génération. Cependant, on ne peut pas encore le dire et le multijoueur en ligne pourrait ouvrir la franchise à certaines microtransactions, car les joueurs cherchent à personnaliser leurs personnages.