Méta titre : PlayStation VR : Des jeux VR améliorés pour la PS5

Méta-description : La PlayStation VR dispose d’une communauté de joueurs distincts. La PS5 a fait une annonce sur les jeux VR. Cela concerne les gains de performances possibles avec la nouvelle console sur des titres précis. La liste de jeux VR améliorés pour la PS5 reste encore à dévoiler.

PlayStation VR : Des jeux VR améliorés pour la PS5

Un jeu VR ou Virtual Reality offre au joueur une immersion dans un monde artificiel. PlayStation dispose de cette technologie depuis sa console PS4. La PlayStation VR se joue avec un casque de réalité virtuelle. La PlayStation VR est devenue une des références sur le marché des jeux VR.

La technologie VR et la PlayStation 5

Sony Interactive Entertainment annonce la sortie de la PS5 le 19 novembre 2020. La présence de deux versions inclut deux prix d’achat pour les deux consoles. Vous aurez la PS5 (à 499 €) et la PS5 Digital Edition (à 399 €).

PlayStation est encore le leader du marché VR. Sony Interactive Entertainment a annoncé la compatibilité du casque VR actuelle avec sa nouvelle console. De ce côté, la firme japonaise reste silencieuse sur une éventuelle arrivée de nouvel équipement VR.

La compatibilité des anciens équipements sur la PS4 VR sera adaptée à la PS5. Cela sera le cas de la PlayStation Camera. Sony ajoutera un adaptateur (gratuit) pour vous permettre d’utiliser la caméra et les manettes PS Move avec la PS5.

Les technologies intégrées de la PlayStation VR sur PS5

La PlayStation VR vous propose une immersion totale dans le monde numérique. La console PS4 offrait déjà un environnement 3D très réalistes. La PS5 aurait une fonctionnalité pouvant améliorer le rendu des jeux VR déjà disponible. Ceci est la seule révélation officielle sur la console. Seules les rumeurs nourrissent les nouvelles autour de la PlayStation VR sur la PS5.

La nouvelle console PS5 rendrait les jeux VR de la PS4 plus fluide. La puissance de la PS5 permettrait un gain de fréquences d’images. Nous supposons également un temps de chargement rapide grâce à la SSD de la PS5. Sony concentre actuellement toute sa communication sur le lancement de sa nouvelle console. Cela est peut-être la raison de l’absence d’annonce sur la PlayStation VR.

Le casque de la PlayStation VR propose une vision à 360 °. Vous disposez d’un champ de vision complète. Cela promet une immersion complète. La configuration de la PlayStation VR nécessite une PlayStation Camera et un adaptateur. Ce dernier outil est encore indisponible. Nous attendons encore une annonce officielle de la part de Sony à ce sujet.

Les jeux PlayStation VR et la PS5

La fonctionnalité de rétrocompatibilité reste une possibilité sur PS5. Sony annonce la présence de cette technologie sur des titres. Toutefois, le flou reste total sur les jeux sur la PS5. La liste de jeux est évidemment disponible. Il s’agit de la « line up » de la PS5 pour son lancement.

La liste de jeux PS5 à sa sortie

La PS5 affiche déjà une liste pour accompagner sa sortie. Les titres suivants seront disponibles sur la PS5 :

Demon’s Souls.

Destruction All Stars.

Marvel’s Spider Man: Miles Morales (édition standard et Ultimate).

Sackboy: A Big Adventure.

Astro’s Playroom (avec la version démo sur la console).

Cette liste pourrait encore subir des modifications. Cela dépendra de la confirmation des jeux en cours de développement.

Vous trouverez également des jeux déjà disponibles sur PS4. Des titres cross-gén (passage d’un jeu d’une ancienne console vers une nouvelle génération) complèteront la panoplie :

Assassin’s Creed Valhalla.

Call of Duty Black Ops: Cold War.

Cyberpunk 2077.

Destiny 2: Beyond Light.

DIRT 5.

FIFA 21.

Fortnite.

Just Dance 2021.

Madden NFL 21.

NBA 2k21.

Watch Dogs Legion.

WRC 9.

Yakuza : Like a Dragon.

La crise sanitaire a perturbé la sortie des consoles et des jeux. La liste de jeux prévus avant la fin de l’année 2020 est donc réduite. Voici la liste :

Bugsnax.

Doom Eternal.

Godfall.

Immortals Fenyx Rising.

Ratchet & Clank: Rift Apart.

Tom Clancy’s Rainbow Six World Cup.

Outriders.

Des titres comme Horizon Forbidden West et Gran Turismo 7 arriveront en 2021. Toutefois, il faudra encore attendre au dernier moment. Des changements de dates peuvent arriver.

Les jeux PlayStation VR

Sony reste muet au sujet des jeux VR sur la nouvelle console. La présentation de la nouvelle caméra laisse supposer le développement ou l’arrivée d’une nouvelle PlayStation VR. Cela reste toutefois hypothétique.

Les jaquettes présentent l’icône de PlayStation VR. Mais cela reste une supposition jusqu’à l’officialisation du sujet de la part de Sony. En effet, seul Hitman III a confirmé sa présence sur PlayStation VR. Là encore, les développeurs du jeu annoncent l’incompatibilité avec la manette PS Move. Vous jouerez donc avec la DualSense (manette de la PS5).

Conclusion

L’arrivée de la PS5 reste entourée de mystère concernant les jeux sur PlayStation VR. Sony a déjà annoncé les caractéristiques de sa nouvelle console. La firme a également confirmé une compatibilité sur les jeux PlayStation VR de la PS4. Toutefois, les nouvelles restent là. Aucune communication sur la liste des jeux bénéficiant de cette mise à niveau. Nous devrions encore patienter pour avoir d’autres nouvelles sur le sujet.