Le 10 juin 2013 à l’E3 2013, Warner Bros. Interactive Entertainment éditeur du jeu, présente le jeu vidéo de combat Mad Max. Développé par Avalanche Studios, le jeu relate bien les évènements essentiels observés dans le film Mad Max. Depuis le mois de septembre 2015, il est disponible sur PC, sur Xbox one et surtout sur PS4.

Un jeu de combat motorisé en monde ouvert

Le personnage principal du jeu est Max Rockatansky. Vous pouvez découvrir plus sur le personnage en cliquant ici. Le joueur prendra la place de cet ex-policier très expérimenté en conduite. Il essaie de survivre dans un désert hostile et sans fin totalement en destruction. Un jour, les Warboys dirigés par leur chef Scrotus l’agressent et lui volent le fameux Interceptor avant de laisser pour mort au soleil. Max décide alors de se venger de Scrotus en fabricant lui-même une nouvelle voiture plus parfaite nommée Magnum Opus. Il devra construire ce bolide avec l’aide d’un mécano bossu du nom de Chum. Ce concept s’inspire de Mad Max : Fury Road de George Miller.

Tout l’enjeu de Mad Max tourne sur cet esprit de vengeance de Max pour atteindre ses ennemis en plein désert à bord de l’ultime cylindrée, le Magnum Opus.

Une scène d’action époustouflant

Durant le jeu, on peut être pourchassé par le sal gang des Warboys dans un monde chaotique. Afin d’accomplir la vengeance le joueur est contraint de pourchasser les convois des grands méchants. Tout cela se passe dans un monde ouvert. Max peut aussi effectuer des combats de corps à corps à l’image de la saga Batman : Arkham ou Ombre du Mordor (ici pour en savoir plus). Une fois l’ennemi à terre ou affaibli Max a la possibilité d’exécuter des combos avec son fusil et devenir de plus en plus enragé.

Mad-Max-test

Pour venir à bout des malfaiteurs vous avez le choix entre les chocs frontaux ou latéraux, les coups de harpons dans les pneus et les portières ou des tirs. Pour se ressourcer, Max bénéficie de l’eau et de la nourriture ou encore des jetons pour améliorer son personnage. Quant à Magnum Opus, on peut le remettre en état par les ferrailles et le carburant offerts à chaque recoin du désert.

Il faut que le joueur sache user des talents de conduite de Max et des amerries supplémentaires pour se protéger des malfrats et pouvoir lancer des attaques.

Comment jouer à Mad Max

Voici une brève présentation de l’utilisation des touches de manettes. Pour le tir, pressez le Rond et esquivez avec R1. La course se déclenche par R2 tandis que le saut par L2.

Pour tout le reste utilisez le Croix. C’est peut être étonnant mais cette touche sert à interagir avec tous les décors comme fouiller les cadavres, ramasser ou poser des objets, tuer à l’aide de couteau, emporter des échelles. Il peut aussi effectuer pleins d’autres trucs.

Si vous voulez remplir un réservoir de carburant ou bien l’enflammer n’hésitez pas à touchez le Carré.

Le jeu PS4 Mad Max emmène donc un gamer dans l’aventure palpitante de Max en prenant le volant d’une voiture super équipée, le Magnum Opus. Et si vous aimez le jeux, regarder Mad Max Fury Road.

Mon test du jeu PS4 Mad Max