En quête permanente de nouveautés, les applications mobiles, permettant de vous divertir, font ravages aujourd’hui. En effet, vous n’avez plus besoin de vous divertir qu’avec les jeux-vidéo branchés à votre télé, votre smartphone vous donne le privilège de jouer à n’importe quel endroit et à tout moment. C’est dans cet objectif que vous avez le jeu Striker gGo disponible sur Play Store. Maintenant, quelles sont les caractéristiques du jeu, le test effectué et les avis des utilisateurs ?

Présentation de Striker go

Avec son slogan « A bord de votre hydravion de combat, exterminez vos ennemies ! », Striker assemblee-defias-striker-goGo est un shoot’em up qui donne de la rage et qui va vous permettre de mettre vos réflexes et votre adresse à l’épreuve. En effet, vous aurez à zigzaguer entre les vagues ennemis et les détruire avec votre mitraillette. Au cours de cette mission, des tonnes de bonus vous permettront d’augmenter votre puissance et d’aller le plus loin possible dans l’aventure.

Test de Striker Go

Le jeu est très simpliste, il vous propose un avion avec mitraillette pour tirer sur l’ennemi. Il suffit d’utiliser son pouce pour lancer les tirs. Par contre, il a un style rétro, ce qui fait que son esthétique reste à désirer. Sur un iPhone, le jeu prend tout l’écran, mais tel n’est pas le cas sur l’iPad où deux bandes noires s’affichent et dérangent pendant le jeu. Malheureusement, ça pénalise le jeu !

assemblee-defias-2-striker-goQuant à l’avion disponible, il décollera d’une piste où il faudra appuyer longtemps et au bon moment pour prendre votre envol et attendre le plus possible pour espérer marquer un maximum de points bonus. Une fois le décollage effectué, Striker Go vous demandera d’appuyer sur l’écran pour faire monter votre avion ou relâcher l’écran pour le faire descendre. Le jeu n’est pas aussi original, mais reste simple d’accès pour un jeu très rapide et plein d’actions. Il y a aussi le fait que le jeu n’offre pas de possibilité d’amélioration ou de personnalisation de son avion et de son équipement, ou encore de comparer vos scores avec ceux de vos amis.

Côté graphisme, le jeu est noté 7/10. Le jeu donne l’illusion d’être sur borne d’arcade, ce qui n’est pas mauvais avec un décor, qui évoluera tous les passages de 500 points. Ce qui va vous permettre de diversifier un peu l’esthétique. Il est quand même dommage que Striker Go ne prenne pas l’intégralité de l’écran sur iPad, car la jouabilité y est plus nette. Niveau sonore, le jeu est aussi noté 7/10, avec deux musiques disponibles, mais rien d’extraordinaire. La jouabilité est de 7.5/10, mise à part le petit défaut sur iPad, l’ensemble est réactif avec une gestion de la physique qui s’appréhende bien, même si la précision n’est pas optimale sur le mobile. En termes de durée de vie, elle dépendra de votre volonté de battre un ancien record, ce qui peut prendre du temps.

Striker Go sur mobile la présentation