songof-the-deepInsomniac Games et GameTrust Games ont frappé fort, cette année. Les fans de jeu vidéo, notamment de type metroidvania, peuvent désormais jouer à Song of The Deep, un jeu qui combine aventure, extase et dangers ; et dont l’exploration se déroule dans les fins fonds de l’océan.

Présentation et description de Song of The Deep

C’est un jeu développé par Insomniac Games. Song of The Deep est un jeu d’aventure, de type metroidvania. Il comporte donc des cartes qui indiquent au joueur où il doit aller. Ce jeu est sorti le 12 Juillet 2016 et est disponible sur PS4, Windows et Xbox One.

Le jeu raconte l’histoire d’une petite fille appelée Merryn. Elle vivait avec son père pêcheur et qui partait en mer tous les jours.  Chaque soir, elle l’attendait avec une bougie, et à son retour, son père lui contait des histoires concernant l’océan. Quand un jour, son père n’est pas revenu, elle décide de partir à sa recherche dans les abysses. Pour ce faire, elle a construit un petit sous-marin jaune qui lui permettra d’explorer cet endroit qui lui est inconnu. C’est là que le jeu commence vraiment.

deep-song-ofSong of The Deep se déroule dans un graphique qui plonge très bien dans l’ambiance océanique. Le décor et les petits personnages sont bien réalisés. La bande sonore est encore mieux réussie. Elle emporte complètement dans cet univers abyssal.

Ce sera grâce à une carte et avec une narration en voix-off que Merryn effectuera la recherche. Il faudra récolter tous les objets nécessaires dans l’océan, en explorant tous les recoins de cet univers marin. Elle peut faire cela grâce à son sous-marin ; mais elle peut également sortir de son véhicule en plongeant et en nageant dans les endroits trop étroits pour l’engin. Les objets obtenus lui seront nécessaires pour upgrader le sous-marin et alors mener de meilleures recherches. Elle peut acheter des pièces chez un Bernard l’Hermite. Merryn se fera également aider par un Léviathan qui lui montrera où est son père.

Avis des joueurs concernant le jeu sur Xbox One

Bien que le jeu soit sorti assez récemment sur Xbox One, il a ravi plusieurs gamers. Effectivement, en plus du contexte bien conçu, les joueurs sont tombés sous le charme du graphique et de la bande son qui leur ont vraiment plongé dans le monde de Merryn. La narration est aussi très bien réussie. Ces caractères permettent aux gamers de jouer, sans voir le temps passer. Il faut noter que le jeu peut être accompli entre 5 à 7 heures.

son-ofthe-deepSong of The Deep présente toutefois quelques petits points négatifs. Bien qu’il s’avère que le graphique soit très réussi, il se montre pourtant monotone, durant tout le jeu. Les étapes de ce dernier présentent aussi un bon nombre d’allers-retours. Cela peut lasser le joueur.

Une des caractéristiques du jeu que les gamers n’apprécient pas également, c’est que tout y est indiqué. Il ne peut pas décider lui-même de « son sort ».

Mais il faut reconnaître que le jeu a connu un franc succès.

Song of The Deep, aventure épique dans les abysses, avec Merryn, sur Xbox One