maxpayne-3

Max Payne 3 : tout sur le jeu

Jouable en solo et en mode multijoueur, Max Payne 3 est un jeu vidéo de tir à la troisième personne développé par Rockstar Studios et publié par Rockstar Games. Il est accessible sur PlayStation 3 et Xbox 360 depuis mai 2012, sur Windows depuis juin et sur OS X depuis le 20 juin 2013.

Présentation du jeu

Max Payne 3 est la suite de son prédécesseur Max Payne 2. Mais, le joueur va endosser le rôle du héros, qui a un changé de style depuis ses dernières aventures. Dorénavant, il s’est fait rasé la tête, en faisant pousser la barbe. Il a délaissé la bière et adopté maintenant les plaquettes de chocolat. Entre autres, le fameux look de rockstar a disparu et a fait place à un débardeur. Max Payne 3 représente le retour de séquences d’action en bullet time, qui offre la possibilité d’apercevoir les détails de chaque balle durant le tir qui a franchi l’ennemi. Il s’agit du premier épisode de la franchise qui est disponible en mode multijoueur.

La péripétie se passe neuf ans après les épisodes de Max Payne 2: The Fall of Max Payne. Max a démissionné de son job de policier et a quitté New York. Il est parti vivre à São Paulo (Brésil) pour se charger de la sécurité d’une personnalité richissime de l’immobilier et de sa famille. Même s’il a voulu prendre un nouveau départ sous le soleil brillant du Brésil, dans ce nouvel opus, Max fait face une nouvelle fois à des affaires d’enlèvement, de meurtre et de trahison. Encore une fois, il doit s’en servir des armes pour s’en sortir. C’est le retour à la case départ. Les blessures du passé vont refaire surface, dont le décès de sa femme et de son enfant.

max-payne-3

Avis et critiques

Au niveau graphisme, ce jeu présente une large gamme de paysages, aussi bien agréables que diversifiés, si l’on ne parle que les endroits fréquentés des gosses de riche (comme les boîtes de nuit) et le quartier des favelas, doté de la plus mauvaise réputation due à la pauvreté et la misère. Les décors sont sublimes et très variés, on est loin de cette console. Les concepteurs ont bien étudié les mises en scène, comme si c’était un véritable cinéma. Ils ont évoqué un scénario noir, la descente aux Enfers contenant des mauvaises surprises, des actes de cynisme, des personnages forts, des doutes et principalement des cadavres.

Les options graphiques sont plus favorables en version PC. Du côté du gameplay, au top. Le joueur a la possibilité d’exploiter des puissantes machines, même si la plupart des actions imite les meilleurs des versions précédentes comme le gunfight intense, où il peut faire du bullet time et des sauts.

En mode difficulté, une partie du jeu, composé de 14 chapitres du solo, peut atteindre jusqu’à une dizaine d’heures. Il y a de quoi pour rester figer devant le support pour une journée entière. Mais il existe également deux autres variantes : mode Arcade ou mode multi. Quant à la bande son, le doublage est exceptionnel, et les ambiances musicales animent bien le jeu.

Ou sinon, ce jeu ici pourrait vous convaincre.

Published by