hearthstone-jeu-pc-assemblee-defias.com

Hearthstone : découverte du jeu Pc

Hearthstone ou Heroes of Warcraft est le jeu développé par Blizzard Entertainment sorti en 2013. Ce jeu de cartes en ligne produit par le studio Californien est basé sur l’univers de la licence Warcraft.

Présentation du jeu

Ainsi vous pouvez retrouver plusieurs personnages allant du simple mob et aux héros emblématiques de la série. Les classes sont au nombre de neuf, chacune est tirée de celle que vous pourrez jouer dans World of Warcraft et représenter par un héros bien connu avec ses spécificités de gameplay.

Le jeu

Lorsque vous commencerez le jeu, le choix du héros de départ s’imposera à vous. Ainsi, vos premiers duels se feront avec un petit deck sans grande prétention mais largement suffisant pour vous apprendre les mécaniques de bases du jeu. On vous apprendra par exemple à poser vos créatures, à attaquer au long des serviteurs en face, ou encore à utiliser les cartes sorts. Tout ceci vous permettra d’affronter votre tout premier adversaire.

hearthstone-jeu-pc-esport-assemblee-defias.comUne fois ce tutoriel terminé, vous arriverez sur ce qui sera désormais votre écran d’accueil, vous y trouverez trois modes de jeu : partie pour affronter des humains, entraînement pour jouer contre l’intelligence artificielle et enfin arène, le mode le plus compétitif. Figurons également la boutique pour acheter vos paquets, votre collection de cartes et votre journal de quêtes où vous pourrez aussi voir le niveau de chacun de vos personnages, ainsi que le nombre de victoire en Arène en mode classé. Au début, vous devrez donc débloquer vos autres héros, pour cela il vous suffira de les vaincre une seule fois en mode entraînement ou partie pour pouvoir y accéder. Une fois vos héros débloqués, il vous faudra remonter jusqu’au niveau dix en jouant des matchs pour obtenir les cartes de bases de cette classe. Par la suite, vous devrez acheter des paquets de cartes, en fabriquer ou remporter des arènes pour obtenir les cartes avancées d’une classe en particulier. L’achat de carte est la solution la plus onéreuse et ne garantit en rien que vous obteniez la ou les cartes précises que vous cherchez. Vous pouvez en faire acquisition avec des pièces d’or gagnées au fil des quêtes ou des matchs, ou bien faire chauffer votre carte bleue pour acheter plusieurs paquets. L’artisanat vous permettra de désenchanter les cartes que vous possédez en trop pour obtenir de la poussière arcanique, poussière qui servira à crafter la carte que vous visiez. Le mode arène serait lui le plus prisé des amateurs de défis, vous pouvez y accéder en payant un droit d’entrer, pièces d’or ou argent réel. Ceci fait, vous aurez le choix entre trois classes proposées au hasard. Un fois la classe sélectionnée, vous choisirez chacune des trente cartes de votre deck parmi un choix de trois propositions aléatoires faites trente fois d’affiler. Votre arène sera terminée quand vous aurez cumulé trois défaites ou neuf victoires sans limite des temps. Enfin le mode partie, plus classique vous permettra de monter dans le classement. Vous n’êtes pas obligé de jouer en partie classé lorsque vous souhaitez rentrer dans le jeu. Les cartes du jeu peuvent être de plusieurs types. La gestion des ressources est simple, elle se compose uniquement de mana.

Hearthstone est un free to play qui est vraiment addictif qui vous fera passer des nuits blanches.

 

Published by