Farming Simulator 2017 est un jeu qui fait exception à la règle. Si les studios de développement nous ont en effet habitués à voir des zombies, des tueries et des combats jusque dans les fermes, ce jeu choisit un concept tout à fait original. Ici, point de tueries en vue, point de combats. Ce jeu ne laisse même pas de place aux personnages virtuels, et encore moins à des gadgets futuristes. Farming Simulator 2017 est, comme son nom l’indique, un jeu tout simplement orienté dans le métier de fermier. Voici donc enfin un jeu qui se rapproche davantage de la réalité avec des fermiers certes virtuels mais normaux, des engins dédiés exclusivement à l’élevage et à l’agriculture, des terrains à cultiver, etc. Bref, un jeu pratiquement inattendu mais à grand succès depuis sa sortie en octobre 2016.

A propos de Farming Simulator 2017

Comme je l’ai ainsi souligné auparavant, Farming Simulator 2017 est un simple jeu de simulation virtuel. Vous l’aurez compris, le but ici est donc de jouer le rôle d’un agriculteur ou d’un éleveur virtuel. Dès le début du jeu, vous serez placé à la tête d’une petite exploitation. Vous aurez à votre disposition plusieurs hectares de terre découpée en trois parcelles. Divers éléments pratiques vous seront également attribués pour que vous puissiez accomplir vos tâches de fermier au quotidien. A savoir une remorque de 8 000L, trois tracteurs, une voiture, une moissonneuse-batteuse, un hangar à véhicule, un semoir, trois abris de stockage ainsi qu’une somme de 25 000€. Vous aurez également à superviser un cultivateur qui vous servira d’assistant dans votre ferme. Vous voilà maintenant installé, le jeu va commencer.

Avant de démarrer le jeu, il vous faudra d’abord choisir sur quel territoire vous allez installer votre ferme. Vous aurez donc à choisir entre un pays nord-américain ou un territoire de l’Est. Il n’y a pas d’autres choix possibles en termes de maps dans Farming Simulator 2017, mais c’est peu regrettable.

Farming-Simulator-17-test

Une véritable simulation

Farming Simulator 2017 à ceci d’exceptionnel : il s’agit d’un jeu dont le principe peut aider un fermier à mieux gérer sa production fermière. Dans ce jeu, vous aurez en effet à vous adonner à des activités qu’un fermier ordinaire a l’habitude de faire au quotidien. En tant qu’agriculteur, vous aurez ainsi à cultiver, moissonner des grains et vous occuper de plantes de tournesols ou de soja. Du côté de l’élevage, vous aurez aussi à vous occuper de moutons, poules, vaches et cochons. A cela s’ajoute une mission d’exploitation forestière qui se concrétisera à travers le transport des récoltes via un camion ou un train. Sans oublier la vente des récoltes, le seul moyen de gagner de l’argent pour faire tourner vos affaires. Grâce à l’arrivé du train dans Farming Simulator 2017, il vous sera plus facile de transporter des grains et du bois. C’est aussi l’occasion d’apprécier le paysage exceptionnel qui orne les chemins de fer de Goldcrest Valley. Un plaisir à jouir en solo ou avec d’autres joueurs en mode online.

Farming simulator 2017 : un jeu inattendu